Synopsis

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. »

Voilà. C’est ainsi que se terminent les dizaines de contes qui ont bercé nos rêves d’enfants naïfs. Sauf que l’on n’a jamais eu la suite de l’histoire !

Alors, dans un souci de santé publique (et parce qu’il faut arrêter de nous prendre pour des truffes), la CompagnieC.pasunevie a décidé de s’élever contre cette mascarade qui dure depuis bien trop longtemps, et de mettre un sacré coup aux idées trop facilement reçues. Parce qu’à l’heure d’Internet, de l’exploration spatiale, et de Confessions Intimes, il est temps de rétablir certaines vérités !

 Donc, autant le dire tout de suite, « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », déjà c’est antinomique, et ça ne dure que 5 minutes. Vous verrez donc que Cendrillon, toute heureuse d’avoir épousé son Prince, se retrouve rattrapée par sa condition de souillon, et par le sort que sa marraine de fée lui a jeté : elle perd ses vêtements tous les soirs à minuit ! Et ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est très handicapant quand on est une Princesse.
La Compagnie C.pasunevie dépoussière son grand livre de contes, et vous fera vivre le destin tragicomique des héros de notre enfance au fil de ses pages, qui s’animeront sous vos yeux.
Car oui, quand on parle de grand livre, on ne dit pas ça pour la forme ; on a un grand livre !

Eh oui, chez C.pasunevie, on fait les choses en grand !

Offrez-vous donc un bon gros morceau de relativisation en riant du malheur des autres, votre vie n’en sera que meilleure !

Distribution & Mise en scène

Nathalie BAIXAS

Cathy BENS

Véronique OLIVE

Eric PUCHE

Christophe SIRAC

  • Prix du public ****
  • Prix du jury ****
  • Prix coup de coeur

10fev(fev 10)21:00Les contes défaitsVilleneuve-De-La-Rivière (66)